Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : le club de la capitale officialise un départ

remplacant-ramos-psg
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le Paris Saint-Germain vient d'annoncer le départ d'un joueur vers la Premier League. 

C'est un dossier qui aura tenu en haleine les supporters du PSG. Annoncé sur le départ de Paris et dans le viseur de Manchester United depuis le début de l'été, Manuel Ugarte quitte bien la capitale française pour l'Angleterre. Le PSG vient d'officialiser ce transfert ce vendredi soir. "Le milieu de terrain uruguayen de 23 ans rejoint Manchester United dans le cadre d’un transfert définitif", a notamment écrit le club français sur ses réseaux sociaux.

Les détails du transfert

Dans le détail, il s'agit donc d'un transfert de 50 M€ de frais fixes + 10 M€ de bonus. C'est une belle vente pour le PSG, qui ne comptait pas sur l'international uruguayen pour la saison prochaine et qui le revend au prix où il l'a acheté un an plus tard. 

De son côté, Manchester United obtient le milieu défensif qu'il recherchait cet été notamment pour remplacer Scott McTominay, parti à Naples, et mettre en concurrence Casemiro à ce poste. 

Les premier mots de Manuel Ugarte

« C'est un sentiment incroyable de rejoindre un club de cette envergure, un club qui est admiré dans le monde entier. Le projet dont les dirigeants du football ont discuté avec moi est extrêmement excitant ; Manchester United est un club ambitieux et je suis un joueur ambitieux », a déclaré Manuel Ugarte

Il a ensuite poursuivi sur le mythique stade d'Old Trafford et ses supporters. « La passion des supporters est quelque chose de très important pour moi ; je sais à quel point les fans d'United sont incroyables et j'ai hâte de découvrir Old Trafford. Je suis quelqu'un de très déterminé à réussir ; je me sacrifierai et je donnerai tout pour mes coéquipiers. Ensemble, nous nous battrons pour gagner des trophées et atteindre le niveau que ce club doit atteindre », a-t-il assuré. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière