Manchester City réagit aux accusations de la Premier League

Accusé par la Premier League d'avoir enfreint ses règles financières à plus de 100 reprises entre 2009 et 2018, Manchester City s'est dit "surpris" dans un communiqué, mais aussi impatient que cette affaire soit réglée une bonne fois pour toutes.
C'est la grosse info du jour en Angleterre. Dans un long communiqué publié sur son site officiel, la Premier League accuse Manchester City de plus de 100 infractions à ses règles financières sur la période 2009-2018. La Premier League a enquêté durant près de quatre ans sur les comptes du club anglais et a mandaté une commission indépendante pour faire la lumière sur ces nombreuses infractions présumées.
Manchester City: The charges explained – and why it has taken so long. Background of the biggest scandal to have hit the Premier League:https://t.co/ex5hsZkhkj
— Martyn Ziegler (@martynziegler) February 6, 2023
En février 2020, Manchester City avait déjà été condamné par l'UEFA pour avoir violé les règles de son fair-play financier sur la période 2012-2016. City avait été suspendu des compétitions européennes pour deux ans avant d'être blanchi par le Tribunal arbitral du sport quelques mois plus tard.
Cette fois, c'est la Premier League qui s'attaque à Manchester City. Si les infractions qui lui sont reprochées se confirment, un retrait de points, une amende voire même une relégation sont possibles selon la presse anglaise, qui précise que City ne pourra cette fois pas faire appel devant le TAS. Nous n'en sommes évidemment pas encore là et la bataille juridique s'annonce longue et féroce.
Manchester City se dit "surpris"
Via un communiqué, Manchester City vient de réagir aux accusations de la Premier League et se dit "surpris par la publication de ces violations présumées du règlement de la Premier League, en particulier compte tenu de l'engagement étendu et de la grande quantité de documents détaillés fournis à l'EPL."
Club statement
— Manchester City (@ManCity) February 6, 2023
Par ailleurs, le club anglais se "félicite de l'examen de cette affaire par une commission indépendante, afin de considérer de manière impartiale l'ensemble des preuves irréfutables qui existent à l'appui de sa position. En tant que tel, nous avons hâte que cette affaire soit réglée une fois pour toutes".