Rumeurs
Officiel

Manchester City prêt à débloquer une somme XXL pour l'après-Guardiola

l'après-guardiola
Publié le par Paul Bourret

Manchester City se prépare à investir massivement pour l'avenir, en prévision d'un éventuel départ de Pep Guardiola.

Manchester City se prépare-t-il à un grand remplacement ? Selon le Mirror, la direction serait prête à débloquer un budget impressionnant de plus de 300 millions de livres sterling pour assurer une transition en douceur après le départ de l'entraîneur catalan Pep Guardiola, qui pourrait survenir l'été prochain.

Une stratégie financière solide

Manchester City s’est récemment renforcé financièrement, avec des revenus commerciaux en forte hausse, notamment grâce à des transferts colossaux. Cet été, le club a enregistré des bénéfices de plus de 140 millions de livres sur le marché des transferts.

Ces résultats placent le club dans une position favorable face aux nouvelles règles de stabilité financière de l'UEFA, qui entreront en vigueur l'année prochaine. Ces règles limiteront les dépenses liées aux transferts, aux salaires et aux frais d'agents à 70 % des recettes du club.

L'héritage de Guardiola

Pep Guardiola a marqué l'histoire de Manchester City au cours de ses huit saisons, transformant le club en une puissance mondiale. Son passage est un réel succès, avec un palmarès impressionnant de 18 trophées, dont la première Ligue des champions de l'histoire du club.

Et pour l’avenir ?

L'avenir du club semble prometteur, avec la rénovation de la tribune nord de l'Etihad Stadium prévue pour l'année prochaine. Ce projet coûtera 300 millions de livres et augmentera la capacité du stade de 6 000 places, atteignant ainsi plus de 60 000 sièges. 

Manchester City doit aussi faire face à des incertitudes, notamment les 115 accusations portées par la Premier League concernant des informations financières jugées inexactes entre 2009 et 2018. Guardiola a toujours affirmé que le club possède des preuves irréfutables de son innocence et a exprimé le souhait que l'affaire soit examinée par un organisme indépendant.

La direction du club, dirigée par le président Khaldoon Al Mubarak, n'a d'ailleurs pas abandonné l'idée de convaincre Guardiola de prolonger son contrat au-delà de 2025.

 

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret