Manchester City : Pep Guardiola fulmine contre Julian Alvarez
-mercato.jpg)
Souvent protecteur avec ses joueurs, Pep Guardiola vient de se montrer assez virulent avec Julian Alvarez qui avait fait part de ses doutes concernant son avenir à Manchester City.
Malgré la surdomination de Manchester City en Angleterre ces dernières saisons, les choix de Pep Guardiola ne font pas l’unanimité chez les SkyBlues. En effet, Julian Alvarez, qui dispute actuellement les Jeux olympiques avec l'Argentine, a fait part de ses doutes quant à son avenir dans le Nord de l’Angleterre. Pourtant, le buteur de l’Albicéleste ne manque pas de temps de jeu sous les ordres de Guardiola avec 54 rencontres et près de 3500 minutes de jeu disputées cette saison. Ce que le buteur de 24 ans reproche à son entraîneur est son temps de jeu lors des rencontres importantes où Erling Haaland lui est souvent préféré. « Au bout du compte, on n’aime pas être écarté des matches importants et débuter sur le banc, tu as envie de contribuer. Je ne me suis pas posé pour réfléchir clairement à ce que je vais faire pour mon avenir. Quand les Jeux Olympiques termineront, je prendrai le temps de réfléchir à ce que je veux pour moi. Nous verrons ce qui se passera ensuite » avait donc notamment déclaré le principal intéressé en conférence de presse.
« Il en veut plus ? Très bien. Qu’il y réfléchisse »
Et visiblement, cette déclaration n’a pas plus à son entraîneur qui s’est montré assez virulent dans sa réponse à son joueur ce mardi. « Je savais qu’il a dit qu’il y réfléchirait. Quand il aura fini d’y réfléchir, son agent appellera Txiki et nous verrons ce qui se passera. Je sais qu’il veut jouer des moments importants, oui. Mais les autres aussi. 18, 19 joueurs veulent aussi jouer les grands matchs. J’ai lu qu’il voulait y réfléchir, d’accord, qu’il y réfléchisse et après, il nous informera de ce qu’il veut faire. Il joue beaucoup, il en veut plus ? Très bien. Qu’il y réfléchisse. Quand il aura réfléchi, il nous informera. »
🚨🇦🇷 Guardiola on Julián Álvarez: “I read that he's going to think about it. Ok, think about it... then he will inform us what he wants to do”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2024
“Julián played a lot. He wants more? It’s fine. So that's why… think about it. And when he thinks about it, he will inform us”. pic.twitter.com/rtbT65qJn9
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
