Rumeurs
Officiel

Lyon : et si la taupe n'existait pas ?

grosso grimace
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après que Fabio Grosso a décidé d’annuler l’entrainement de la veille, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont participé à la séance du jour, avec en ligne de mire, le déplacement au Vélodrome pour y affronter l'OM (dimanche à 20h45).

Du côté de Décines, la journée d’hier a marqué les esprits, s’ajoutant aux multiples péripéties qui marquent l’actualité de l’OL. Bons derniers de Ligue 1 à la suite d'un énième revers face à Clermont (1-2), les Lyonnais ont débuté la semaine pris dans une nouvelle tempête. Lundi, les propos de Jérôme Rothen sur le fait qu’une grande partie de l’effectif aurait déjà lâché Fabio Grosso après seulement six semaines de collaboration, ont enflammé la situation.

Hier, l’entraineur italien a mis au défi son groupe de révéler ou dénoncer la fameuse taupe ayant trop parlé à son goût. N’ayant pas obtenu satisfaction, Grosso a tranché dans le vif en annulant la séance d’entrainement.

Jérôme Rothen en a remis une couche en jugeant la réaction du coach lyonnais : "Quand tu commences à chercher des taupes plutôt que des solutions au niveau sportif ou d'essayer de mettre un état d'esprit rassembleur." Mais il se pourrait bien que les dires de l’ancien Parisien ne correspondent pas tant que ça à la réalité.

En effet, certaines sources affirment qu’aucun joueur n’est entré en contact direct avec Rothen mais uniquement l’entourage d’un seul joueur. La thèse d’un groupe au bord de la rupture avec son entraineur en prend un sacré coup. 

De retour à l’entrainement

Dans ce contexte délétère et à quatre jours d'un déplacement crucial à Marseille, les Lyonnais ont regagné les terrains d'entrainement, ce matin. Une séance qui est allée à son terme, cette fois-ci.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales