Rumeurs
Officiel

LOSC : un cadre de Bruno Genesio forfait pour le derby face à Lens

Bruno Genesio, l'entraineur du LOSC
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

La belle victoire du LOSC sur la pelouse de l'Atlético de Madrid a laissé des plumes. Pour le derby face à Lens ce samedi soir, Bruno Genesio ne pourra pas compter sur un joueur important de son effectif.

Les supporters du LOSC sont probablement encore sur un nuage. Après une retentissante victoire face au Real Madrid en Ligue des champions, dans un stade Pierre Mauroy plein à craquer, les hommes de Bruno Genesio se déplaçaient dans la capitale espagnole pour y affronter, cette fois, l'Atlético. Peu nombreux étaient ceux qui auraient pu prédire un tel résultat final.

Pourtant dominé tout au long de la partie, Lille a su faire le dos rond pour mieux prendre à revers son adversaire. Menés 1 à 0 dès la 8e minute suite à une erreur défensive d'Ousmane Touré, les Dogues sont revenus en deuxième période avec de meilleures intentions. S'ils ont été bien aidés par un pénalty plus que questionnable, les joueurs du LOSC ont repris un avantage qu'ils n'ont jamais laissé. Mais au terme de cette belle victoire, Rémy Cabella a, lui, appris une mauvaise nouvellle.

Rémy Cabella out pour le derby

Au quart d'heure de jeu, Rémy Cabella est bousculé par Alexander Sørloth en pleine accélération. Alors qu'il réalisait des premières minutes intéressantes, il a dû céder sa place à Edon Zhegrova. Les examens ne sont pas positifs puisque l'ancien de l'Olympique de Marseille, de l'AS Saint-Etienne et de Montpellier s'est vu diagnostiqué une lésion à la cuisse droite, indique La Voix du Nord.

Il restera en soins à Lille ces prochains jours puisqu'une telle blessure peut l'écarter des terrains entre deux et trois semaines. Le milieu offensif déclare donc forfait pour le derby. Une situation qui n'arrange pas les affaires de Bruno Genesio. L'infirmerie est particulièrement remplie puisque Rémy Cabella rejoint 7 autres joueurs absents.

L'entraineur du LOSC peut toutefois compter sur Angel Gomes, frais de ses 3 petites minutes disputées face à l'Atlético de Madrid. André Gomes sera lui aussi de la partie, tandis que le retour d'Akim Zedadka au poste de latéral droit offrira enfin un peu de flexibilité à ce poste suite à la récente blessure de Tiago Santos.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet