LOSC : Olivier Létang donne des nouvelles d'Angel Gomes
La victoire du LOSC à Reims (0-2) a été marquée par la blessure d’Angel Gomes, évacué vers l’hôpital après une longue interruption pour lui prodiguer les premiers soins.
Quatre jours après leur qualification pour les barrages de la Ligue des champions, les Dogues ont bien négocié la reprise de la Ligue 1 sur le plan comptable. Bafodé Diakité (45’ + 3’) et Jonathan David (90’ + 3’) ont scellé, par leurs buts, une victoire poussive dans le jeu. Mais l’essentiel est ailleurs pour le LOSC et tous les suiveurs de football.
Cette rencontre face au Stade de Reims a été marquée par le terrible choc entre Amadou Koné (Reims) et Angel Gomes (Lille). Touché involontairement à la tête par l’épaule de son adversaire, l’Anglais de 23 ans s’est effondré sur la pelouse du stade Auguste-Delaune. Resté allongé au sol pendant près de 30 minutes, Gomes a dû être évacué vers un hôpital, conscient.
« Les nouvelles d’Angel sont bonnes », annonce Létang
Au micro de DAZN, Olivier Létang a rassuré sur l’état de son protégé : « Les nouvelles d’Angel sont bonnes. On a vraiment eu peur, on a craint le pire à un moment donné », a déclaré le président du LOSC.
« Finalement, il est sorti du stade en ayant récupéré ses esprits. Il était en capacité de comprendre, de parler, il pouvait bouger les bras et les jambes. Nous avons plutôt de très bonnes informations des examens qu’il a passés à l’hôpital. Pour vous dire qu’il allait bien, il demandait déjà s’il pouvait jouer le prochain match contre Angers samedi prochain. Nous avons eu une très grosse frayeur. Nous allons attendre de voir comment se passera la nuit, mais normalement, c’est une fin heureuse », a partagé le boss lillois.
Les joueurs de Reims, qui sont allés voir les supporters du LOSC et offrir un maillot, pour apporter aussi leur soutien à Angel Gomes, avant de prendre une photo collective avec les joueurs lillois 👏 #SDRLOSC pic.twitter.com/w1IQxDnzz9
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) August 17, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.