LOSC : sans Thomas Meunier, Bruno Genesio va bricoler contre la Juventus
Après la grave blessure de Tiago Santos, le LOSC a perdu Thomas Meunier pour quelques semaines. Bruno Genesio va donc devoir bricoler au poste de latéral droit.
C'est l'hécatombe au LOSC en ce début de saison et surtout au poste de latéral droit. Il y a deux semaines, les Dogues ont perdu pour de longs mois leur titulaire du poste, Tiago Santos. Le jeune Portugais, révélation de ce début de saison, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et ne devrait pas rejouer de la saison.
C'était un gros coup dur pour Lille, qui pouvait tout de même compter sur Thomas Meunier pour le remplacer. Mais le défenseur droit belge s'est blessé ce vendredi soir contre l'Olympique Lyonnais. Le joueur de 33 ans, notamment passé par le Paris Saint-Germain, s'est stoppé net sur une course.
Un claquage pour Thomas Meunier ?
Selon l'Equipe, il devrait ainsi au moins être absent ce mardi pour défier la Juventus en Ligue des champions. La Voix du Nord parle de son côté d'une douleur à l'adducteur pour le Belge et évoque un possible claquage.
A ce sujet, Bruno Genesio s'est montré assez inquiet. "On va attendre les examens mais c'est déjà plus que compliqué pour mardi contre la Juventus", a expliqué l'entraineur lillois. Ce dernier va donc certainement devoir bricoler au poste de latéral droit au moins mardi soir, sans ses deux spécialistes du poste.
Hakim Zedadka pas qualifié, Ousmane Touré encore trop tendre
Vendredi soir, c'est le jeune défenseur central, Ousmane Touré (19 ans), qui est entré au poste de latéral droit pour les dernières minutes du match contre l'OL. Il avait également été titulaire contre l'Atlético Madrid en Ligue des champions à ce poste, mais avait été sorti à la pause dans un match d'un niveau trop élevé.
Il semble ainsi difficile de le revoir titulaire mardi pour défier la Juventus dans un nouveau match de Ligue des champions. Le troisième et dernier latéral droit de métier du LOSC se nomme Hakim Zedadka.
Sauf que ce dernier n'entre pas dans les plans de Bruno Genesio et n'est de toute façon pas qualifié pour disputer la C1. En revanche, si l'absence de Thomas Meunier dure plusieurs semaines, l'Algérien pourrait dépanner en Ligue 1.
LOSC - Juventus : Aïssa Mandi ou Gabriel Gudmundsson ?
Alors que l'entraineur lillois veut garder Bafodé Diakitié, qui peut évoluer à tous les postes de la défense, en défense centrale, la solution la plus probable reste Aïssa Mandi. L'international algérien sort de deux rencontres internationales en tant que titulaire avec l'Algérie dans cette position de latéral droit.
Enfin, il y a également l'option Gabriel Gudmundsson. Le latéral gauche de formation, qui a déjà dépanné à droite dans sa carrière, pourrait occuper le couloir droit et laisser son poste de latéral gauche à Mitchel Bakker, lui qui a repris la compétition vendredi soir en disputant dix minutes contre Lyon.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.