Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Lorient se sépare de Pelissier (officiel)

christophe-pelissier
Publié le 26/06 par Marius Cassoly Icon Sport

Lorient a officialisé ce dimanche le départ de Christophe Pelissier, qui officiait à la tête des Merlus depuis trois ans désormais.

Comme annoncé par de nombreux médias ces derniers jours, Christophe Pelissier (56 ans) a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe de Lorient. La nouvelle a été officialisée ce dimanche par les Merlus.

Arrivé il y a trois ans à la tête du FCL, l'ancien coach d'Amiens repart avec le bilan suivant : 112 matches, 40 victoires, 24 nuls, 48 défaites, une montée en Ligue 1 (champion de L2) et deux maintiens consécutifs dans l'élite française.

"Je suis fier d’avoir permis au FC Lorient d’être remonté en Ligue 1 et d’avoir réussi à l’y maintenir. La place de ce club est dans ce championnat. Je remercie tous les joueurs, mon staff et les dirigeants du club pour ces trois années qui correspondent à un long cycle de travail dans le monde professionnel aujourd’hui. Je suivrai bien évidemment les résultats des Merlus et je tiens à souhaiter bonne chance au FC Lorient pour la suite de son histoire", a déclaré Pelissier sur le site officiel du club de Lorient.

De son côté, Lorient a annoncé que le nom de son nouvel entraîneur sera officialisé ce lundi. Selon plusieurs sources concordantes, il s'agit de Régis le Bris, qui était jusque-là directeur du centre de formation du même club.