Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Le Bris est le nouvel entraîneur de Lorient (officiel)

le-bris
Publié le 27/06 par Fabien Borne Icon Sport

Le FC Lorient a confirmé ce lundi la nomination sur son banc de Régis Le Bris, qui remplace Christophe Pelissier.

Seizième de Ligue 1 la saison passée, le FC Lorient s'est séparé dimanche de Christophe Pelissier et l'a remplacé ce lundi par Régis Le Bris (46 ans). Ce dernier, qui occupait jusque-là le rôle de directeur du centre de formation des Merlus et d'entraîneur de la réserve lorientaise, s'est engagé pour trois ans à la tête de l’équipe professionnelle, soit jusqu'en 2025.

"Une nouvelle page de l’histoire du FC Lorient s’ouvre aujourd’hui avec la nomination de Régis Le Bris. En confiant l’équipe professionnelle à un homme de la maison qui incarne l’ADN formateur du club et un esprit de jeu créatif, nous faisons un choix identitaire. Régis est au club depuis 2012, il connait parfaitement les Merlus. Par ses résultats avec le Centre de Formation et avec l’équipe réserve, il a montré qu’il savait fédérer les énergies, révéler les talents, et associer l’audace à la performance. La saison prochaine s’annonce lourde d’enjeux, de même que les suivantes : le championnat de Ligue 1 monte en exigence et je veux croire que nous relèverons les défis en défendant nos valeurs et en offrant du plaisir à tous les amoureux du club", a réagi Loïc Féry, le président du FC Lorient, sur le site de son club.

Titulaire du BEPF depuis peu, Le Bris a fait part de sa fierté : "Je tiens à vous faire part de ma fierté et de mon immense bonheur d’être nommé entraîneur de l’équipe première du FC Lorient aujourd’hui (...) En tant que directeur et entraineur du centre de formation, j’ai apporté ma contribution à la construction du projet du FC Lorient depuis 10 ans. Cette nouvelle étape s’inscrit dans la continuité de ce qui a déjà été réalisé et nous allons l’aborder avec humilité et ambition. Soyez sûrs de notre engagement total et constant."