Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OM ou l'étranger, Amavi n'a pas encore tranché

amavi-om-strasbourg
Publié le 22/03 par Fabien Borne Icon Sport

L'avenir de Jordan Amavi, en fin de contrat à l'OM au 30 juin, n'est pas encore tranché et son entourage ne se ferme aucune porte.

Voilà plus de trois mois que Jordan Amavi n'a plus démarré un match avec l'OM. Depuis le 16 décembre dernier à Rennes pour être précis. Longtemps gêné par un mollet, le latéral gauche marseillais s'est blessé à la cuisse fin février après deux entrées en jeu de quelques secondes face à Nice puis à Nantes.

Selon L'Equipe, Amavi va mieux et pourrait être dans le groupe marseillais face à Dijon au retour de la trêve internationale, le 4 avril prochain. Une bonne nouvelle pour Jorge Sampaoli, qui a perdu Yuto Nagatomo à Nice ce week-end et aimerait bien avoir un vrai latéral gauche de métier pour son schéma en 3-5-2.

Une prolongation à l'OM toujours possible

Si Amavi pourrait donc bientôt faire son retour sur les terrains, son avenir reste indécis. Âgé de 27 ans, le natif de Toulon est en fin de contrat au 30 juin à l'OM et n'a toujours pas prolongé. Récemment, Pablo Longoria a fait part de son espoir de le voir rester, au même titre que Florian Thauvin.

Selon L'Equipe, l'entourage de l'ancien joueur d'Aston Villa discute toujours d'une éventuelle prolongation avec l'OM, mais travaille aussi sur plusieurs portes de sortie à l'étranger. Tout reste donc très ouvert.