Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

L'OM augmente son offre pour Gerson, la rumeur Real démentie

gerson-pied-gauche-flamengo
Publié le 25/05 par Fabien Borne Icon Sport

La presse brésilienne est confiante pour l'OM dans le dossier Gerson. Selon plusieurs sources, le club phocéen a amélioré sa proposition salariale tandis que la rumeur d'un intérêt du Real Madrid a été démentie.

Le dossier Gerson tient en haleine les supporters de l'OM depuis plus d'une semaine maintenant. Dans son édition du jour, La Provence explique que les discussions se poursuivent entre les parties, mais qu'elles sont compliquées, notamment en raison de l'arrivée de nombreux intermédiaires, qui tenteraient de se greffer au dossier. 

Au Brésil, deux médias suivent l'affaire de près depuis le début et ont publié de nouvelles informations ces dernières heures : GloboEsporte et O Dia. Selon le premier média cité, les discussions ont avancé lundi entre l'OM, Flamengo et le père du joueur. L'OM aurait ainsi augmenté son offre salariale au joueur et confirmé son intention de le libérer pour les prochains JO.

Selon GloboEsporte, les discussions entre les deux clubs tournent toujours autour d'un transfert de 25 millions d'euros plus 5 de bonus, et l'OM aurait accepté de laisser 20% au club brésilien sur une future revente.

De son côté, O Dia confirme que l'OM a revu son offre contractuelle au joueur et précise que le fameux pourcentage à la revente concernera la plus-value sur un futur transfert, dans le cas donc où l'OM revendrait Gerson plus cher qu'il ne l'a acheté. Selon O Dia, Flamengo a d'ailleurs déjà accepté l'offre de l'OM, qui serait selon cette source de 23 millions d'euros, plus 5 de bonus. Selon cette source, l'OM et Flamengo espèrent boucler le transfert d'ici vendredi.

Dénouement espéré d'ici vendredi

Et concernant les réticences exprimées par Gerson ces derniers jours ? Selon GloboEsporte, l'OM et Flamengo ne sont pas inquiets et estiment que cela "fait partie du processus". Idem pour les plaintes de Tiago Guadagno, qui gère la société G7 Football Investment. Cette dernière représente officiellement le joueur et compte bien toucher quelque chose sur le transfert.

Selon GloboEsporte, cela n'inquiète pas l'OM et Flamengo, qui estiment que c'est au père de Gerson, Marcão, de régler ce point. "La situation actuelle indique qu'un consensus entre Flamengo, l'Olympique et Gerson sera bientôt trouvé", ajoute GloboEsporte, plutôt confiant.

A noter que ces deux sources ne parlent aucunement de l'intérêt supposé de l'Atlético Madrid pour Gerson révélé dimanche par TNT Sport Brasil. Pas plus que celui du Real Madrid. Hier, ESPN Brasil a révélé que le père de Gerson devait se rendre en Espagne pour négocier avec le club merengue. Journaliste pour O Dia, Venê Casagrande a révélé sur sa chaîne Youtube que l'intérêt du Real était faux et qu'un membre du club espagnol avait d'ailleurs téléphoné à Flamengo pour démentir tout intérêt. 

Possible donc, comme c'est courant, que les intérêts supposés de l'Atlético Madrid et du Real Madrid aient été inventés par Flamengo ou l'entourage de Gerson pour pousser l'OM à offrir plus. En théorie, le feuilleton devrait bientôt connaître son épilogue...