Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OM a fait une offre pour le jeune latéral gauche Jaouen Hadjam

hadjam
Publié le 02/02 par Fabien Borne Icon Sport

Lancé en pro cette saison à seulement 17 ans, Jaouen Hadjam (Paris FC) plaît à l'Olympique de Marseille, qui a tenté de le recruter au mercato d'hiver, sans succès. 

Très actif cet hiver avec six départs bouclés pour quatre arrivées, Pablo Longoria aurait pu recruter un cinquième joueur. Selon RMC Sport, l'OM a en effet tenté de faire venir Jaouen Hadjam, jeune latéral gauche de 17 ans évoluant au Paris FC, avec qui il a disputé quatre matches de Ligue 2 cette saison. Mais le club parisien n'a pas cédé aux avances marseillaises malgré une dernière offre d'un peu moins de deux millions d'euros selon RMC.

Au micro de Téléfoot, le président du Paris FC Pierre Ferracci a confirmé ce soir l'approche marseillaise pour son joueur : "Marseille a fait une offre depuis un mois et a insisté jusqu'au dernier moment, mais on a pris la décision avec René Girard de le garder parce que c'est quelqu'un qui nous sera utile d'ici la fin du championnat. Je pense qu'il va être sur le banc et titulaire plusieurs fois. Et puis ça fait partie de la politique du club de ne pas laisser partir de jeunes pousses talentueuses."

Amavi et Nagatomo sont en fin de contrat à l'OM

Le président parisien a ajouté : "Il a fait un excellent premier match face à Chambly lors de la première journée. Il s'est malheureusement blessé après, mais c'est un beau talent et on a envie de le faire mûrir au sein du Paris FC".

Jordan Amavi et Yuto Nagatomo sont en fin de contrat à l'OM au 30 juin et la tendance n'est pas à une prolongation. Il est donc fort probable que Pablo Longoria revienne à la charge cet été pour Hadjam et tente de recruter aussi un autre latéral gauche, probablement plus expérimenté.