Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OL dément un accord avec Newcastle pour Guimarães

aulas-espiegle
Publié le 26/01 par Fabien Borne Icon Sport

Alors que de nombreuses sources ont confirmé ces dernières heures que l'OL avait accepté l'offre de Newcastle pour Bruno Guimarães, le club lyonnais vient de démentir l'information via un communiqué.

Roi des communiqués, l'OL a encore frappé. Alors que le média brésilien GloboEsporte annonçait hier soir que l'OL avait accepté l'offre de 40 millions d'euros de Newcastle pour Bruno Guimarães, ce que plusieurs médias européens fiables ont confirmé ce jour, l'Olympique Lyonnais vient de démentir dans un communiqué.

"L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement les fausses informations diffusées par de nombreux médias faisant état d’un accord entre Newcastle et l’OL pour le transfert du milieu de terrain international brésilien Bruno Guimaraes. Dans cette période de mercato où la moindre rumeur est souvent présentée comme une réalité, l’Olympique Lyonnais rappelle que seules les informations diffusées officiellement par le club sont à prendre en considération", peut-on lire dans ce communiqué.

Encore quelques détails à régler ?

Ce ne serait toutefois pas la première fois que l'OL communique de la sorte et que le transfert en question est ensuite officialisé quelques heures plus tard. Rappelons d'ailleurs que l'OL est coté en bourse, ce qui l'oblige à une certaine transparence. Selon Fabrizio Romano, "les conditions de paiement entre les clubs et les détails des agents font partie des choses à résoudre pour que Bruno Guimarães rejoigne Newcastle. Les pourparlers sont en cours."

Si l'OL a probablement bien accepté l'offre anglaise, tout n'est donc pas encore bouclé, ce qui explique sans doute la communication du club lyonnais. A noter que plusieurs autres sources, comme The Athletic, annoncent en tout cas que le milieu brésilien a accepté de rejoindre les Magpies et devrait passer sa visite médicale dans les prochains jours.