Loïc Féry reconnaît un accord avec l'OM pour Moffi et tacle Nice

Auteur de 12 buts avec les Merlus cette saison, Terem Moffi a signé à Nice lors du dernier mercato d'hiver après avoir été tout proche de l'OM. Dans L'Equipe, le président de Lorient Loïc Féry est revenu sur ce feuilleton qui a animé le mercato en Ligue 1.
Avant de casser sa tirelire sur Vitinha en investissant 32 millions d'euros (25 plus 7 de bonus), l'OM a tenté de s'offrir le buteur nigérian de Lorient Terem Moffi en profitant notamment de l'intérêt des Merlus pour Bamba Dieng.
Et comme cela avait filtré durant le mercato, l'OM avait bien trouvé un accord avec Lorient. Problème pour Pablo Longoria, Terem Moffi voulait signer à Nice, ce qu'il a finalement fait après que les Aiglons aient trouvé un accord sur le tard avec Lorient concernant un prêt payant avec obligation d'achat d'une valeur de 30 M€, bonus compris.
"On avait accepté une offre de Marseille et une autre de West Ham qui étaient dans nos paramètres", a ainsi reconnu le président lorientais Loïc Féry ce mercredi dans L'Equipe avant de tacler l'attitude des dirigeants de Nice durant les négociations.
"Moffi a été très déstabilisé"
"Quand on ferme la porte, il faut savoir l'entendre. Là, Nice a continué à solliciter notre joueur, même s'il n'y avait pas d'accord. Il a été très déstabilisé. Quand vous dites que les conditions de sortie sont "X" et que la première offre est un tiers de "X", c'est un facteur de déstabilisation. Tu dis non une fois, deux fois..."
Finalement, Nice a répondu aux exigences de Lorient après une septième et dernière offre qui a enfin atteint les montants réclamés par le club breton. "À Nice, ils apprennent dans leur structuration et je pense qu'ils vont devoir fonctionner différemment parce que s'ils ont l'ambition qu'ils affichent, ils ne peuvent pas déstabiliser tous les clubs", a conclu Loïc Féry, amer.