Ligue des champions : Leipzig et l'Atalanta Bergame éliminent Tottenham et Valence

Ligue des champions : Leipzig et l'Atalanta Bergame éliminent Tottenham et Valence

Vainqueurs à l'aller comme au retour, Leipzig et l'Atalanta Bergame se sont qualifiés pour les quarts de finale de Ligue des champions pour la première fois de leur histoire.

On connaît les deux premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Il s'agit du RB Leipzig et de l'Atalanta Bergame. Vainqueur à Londres il y a trois semaines sur le score de 1-0, Leipzig n'a fait qu'une bouchée de Tottenham au retour en s'imposant logiquement 3-0 devant son public grâce à un doublé de son capitaine autrichien Marcel Sabitzer et un but de son milieu suédois Emil Forsberg en fin de match.

Le club allemand élimine ainsi le Tottenham de Jose Mourinho et se hisse pour la première fois de son histoire en quart de finale de Ligue des champions. L'Atalanta Bergame a aussi écrit une grande page de son histoire en allant s'imposer 4-3 à Valence dans un Mestalla à huis clos, après avoir déjà remporté le match aller sur le score de 4-1. Le Slovène Josip Ilicic a inscrit les quatre buts de son équipe, également qualifiée pour la première fois pour les quarts de la C1.