Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

Ligue des champions : le Real Madrid et Manchester City filent en quart

benzema-atalanta
Publié le 16/03 par Fabien Borne Icon Sport

Déjà vainqueurs à l'aller, le Real Madrid et Manchester City ont gagné au retour ce mardi soir et rejoignent les quatre autres équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Après deux ans d'absence, le Real Madrid est de retour en quart de finale de la Ligue des champions. Blessés lors de la victoire 1-0 de leur équipe à l'aller, Karim Benzema et Sergio Ramos ont marqué ce soir face à l'Atalanta Bergame.

À la 34e minute, le Français a profité d'une mauvaise relance de Marco Sportiello et d'un bon service de Luka Modric pour inscrire son 5e but de la saison en Ligue des champions, le 70e de sa carrière dans la reine des compétitions de clubs.

Sergio Ramos a lui transformé à l'heure de jeu un penalty obtenu par Vinicius Junior, très remuant ce soir mais toujours aussi maladroit dans le dernier geste, à l'image de son action à la 52e minute. Le défenseur central espagnol a lui profité de cette soirée pour inscrire son 15e but en C1.

En fin de match, Luis Muriel a réduit l'écart pour l'Atalanta Bergame d'un superbe coup franc (83e). Mais dans la foulée, Marco Asensio a tué le match, lui qui était rentré en jeu quelques secondes plus tôt. Score final 3-1 pour le Real Madrid et qualification méritée pour la bande à Zidane.

Vainqueur 2-0 à l'aller, Manchester City s'est imposé sur le même score au retour face au Borussia Mönchengladbach. Kevin De Bruyne a ouvert le score d'une superbe frappe du pied gauche (12e) et Ilkay Gündogan a tué tout suspense six minutes plus tard, bien lancé par Phil Foden. Son 15e but de la saison déjà, toutes compétitions confondues.

On connaît donc désormais six des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions :

  • Paris Saint-Germain (FRA)
  • Borussia Dortmund (ALL)
  • FC Porto (POR)
  • Liverpool (ANG)
  • Real Madrid (ESP)
  • Manchester City (ANG)

Ce mercredi soir, le Bayern Munich affronte la Lazio Rome après avoir gagné 4-1 à l'aller tandis que Chelsea reçoit l'Atlético Madrid après s'être imposé 1-0 à l'aller.