Ligue 1 - Reims gifle Bordeaux, Clermont punit Nice : les résultats du multiplex de la 23e journée

Grosse victoire de Reims face à Bordeaux, Nice surpris par Clermont, etc : les résultats du multiplex de la 23e journée de Ligue 1.
Le multiplex de la 23e journée de Ligue 1 a livré son verdict ce dimanche après-midi. Au terme d'une rencontre à sens unique, Reims a enfoncé encore un peu plus Bordeaux (5-0) grâce à Hugo Ekitike, Marshall Munetsi, par deux fois, Azor Matusiwa et Wout Faes. Réduit à 10 contre 11 après l'expulsion de Danylo Ignatenko à la 72e minute de jeu, le club girondin retombe à la 19e place de la Ligue 1 avec désormais... 58 buts encaissés en championnat cette saison. Le match de trop pour Vladimir Petkovic ?
Dans les autres résultats, Nice a été logiquement puni à domcile par Clermont (0-1) sur un but d'Elbasan Rashani et loupe l'occasion de voler la deuxième place du classement à l'OM, qui reste donc dauphin du PSG. De son côté, Strasbourg a réalisé la bonne opération du jour en dominant Nantes (1-0) grâce à un but de Dimitri Liénard et remonte au quatrième rang de la Ligue 1. Enfin, Troyes et Metz se sont neutralisés sur le score de 0-0.
Les résultats complets du multiplex
- Nice 0-1 Clermont
- Reims 5-0 Bordeaux
- Strasbourg 1-0 Nantes
- Troyes 0-0 Nantes