⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Ligue 1 - Lille en balade, Savanier délivre Montpellier : les résultats du multiplex de la première journée

david-lille-auxerre
Publié le 07/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Lille en balade face à Auxerre, Savanier délivre Montpellier : les résultats du multiplex de la première journée de Ligue 1. 

Après le joli match nul entre Nice et Toulouse (1-1) en début de journée à l'Allianz Riviera, le multiplex de la première journée de Ligue 1 version 2022-2023 a livré son verdict ce dimanche après-midi. 

Sous le soleil du stade Pierre-Mauroy, Lille a aisément battu Auxerre (4-1) pour la première officielle de Paulo Fonseca sur le banc du club nordiste. Benjamin André, Jonathan David, par deux fois, et Akim Zedadka ont marqué en faveur du LOSC, tandis que Gaëtan Charbonnier a réduit l'écart pour l'AJA. 

À quelques kilomètres de là, à Bollaert-Delelis, Lens l'a emporté face à Brest (3-2) grâce à un triplé de Florian Sotoca, qui a également manqué un penalty. Dans le reste des résultats, Montpellier a arraché le succès contre Troyes (3-2) à la Mosson grâce à une magnifique frappe en lucarne de Téji Savanier dans les dernières minutes de la rencontre.

Enfin, Angers et Nantes (0-0) se sont quittés sur un match nul au stade Raymond-Kopa.

Les résultats complets du multiplex 

Vous pouvez découvrir les compositions des équipes, les statistiques générales ainsi que les buteurs et passeurs de tous les matches en cliquant sur la rencontre de votre choix ci-dessus.