Liberté, égalité, Mbappé : la presse mondiale s'enflamme pour le buteur des Bleus

Liberté, égalité, Mbappé : la presse mondiale s'enflamme pour le buteur des Bleus

COUPE DU MONDE - Kylian Mbappé a frappé fort samedi face aux Argentins, très fort. Son accélération mémorable pour provoquer le penalty transformé par Griezmann et son doublé ont fait le tour du monde. 

Si plusieurs grands noms du football l'ont encensé sur les réseaux sociaux, à l'image du Roi Pelé en personne, Kylian Mbappé a aussi mis la presse française et étrangère dans sa poche.

"Monumental" titre ainsi l'Equipe ce dimanche, photo de Mbappé, Griezmann (et Maradona en fond) à l'appui. Le natif de Bondy récolte d'ailleurs la meilleure note du match (9) dans l'Equipe.

Mbappé fait aussi la Une de la version sports du quotidien provençal La Provence. Tout un symbole pour ce journal dont les lecteurs sont principalement des supporters marseillais.

"Mbappé, nouveau messie" s'enflamme aussi en Auvergne le quotidien régional La Montagne.

"Bouge de là Messi" titrent en Angleterre plusieurs journaux, comme le Daily Telegraph et le Times, avec là encore une photo de la célébration de Mbappé.

En Italie, Mbappé partage la vedette avec son coéquipier du PSG Edinson Cavani en Une de La Gazzetta dello Sport : "Les stars, ce sont eux".

Mais la meilleure Une du jour nous vient sans conteste du Brésil avec ce titre fabuleux de Lance! : "Liberté, égalité, Mbappé !". Pas mieux.