Rumeurs
Officiel

Les vérités de Filipe Luis sur son transfert avorté au PSG

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO PSG - Tout proche de signer au PSG cet été, Filipe Luis est finalement resté à l'Atlético Madrid et le club parisien a fait signer à sa place Juan Bernat. En conférence de presse, l'international brésilien a reconnu avoir voulu rejoindre Paris, mais a tenu à apporter quelques précisions.

Filipe Luis était remonté. De nouveau convoqué par Tite en sélection brésilienne, le latéral gauche de l'Atlético Madrid a profité d'une conférence de presse de la Seleção pour revenir sur son vrai-faux départ au PSG et donné sa version de cet épisode.

"L'opportunité d'aller au PSG s'est présentée et j'en ai parlé à l'Atlético. J'ai demandé à ce qu'ils me libèrent, comme ils l'avaient fait avec Gabi récemment. Le club a estimé que ce n'était pas la même situation, malgré les similitudes concernant notre durée de contrat (Gabi comme Filipe Luis étaient liés jusqu'en 2019 au club madrilène)", a confié Filipe Luis dans des propos rapportés par GloboEsporte.

Filipe Luis dément avoir forcé son départ

Le Brésilien a ensuite adressé un joli tacle aux médias espagnols : "Ils ont dit que j'avais insisté pour partir, mais c'est un mensonge. J'ai une histoire avec l'Atlético et ça me rend triste qu'ils aient essayé de déteriorer mon image au club."

Et Filipe Luis de conclure sur le sujet : "Dans ma situation (en référence à celle de Gabi, parti au début de l'été au Qatar, ndlr), il restait peu de temps avant la fin du mercato et c'était difficile de me trouver un remplaçant. Quand ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas que je parte et qu'ils ont fixé un prix prohibitif (30 millions d'euros, ndlr), j'ai accepté (de rester)".


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne