Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

Officiel : Arsenal blinde son grand espoir Folarin Balogun

balogun-arsenal
Publié le 26/04 par Fabien Borne Icon Sport

Grand espoir d'Arsenal, l'attaquant anglo-américain Folarin Balogun (19 ans) a signé un nouveau contrat longue durée avec les Gunners.

Voilà une très bonne nouvelle pour les fans d'Arsenal. Grand espoir du club londonien, qu'il a rejoint à l'âge de 9 ans, Folarin Balogun a décidé de rester chez les Gunners, lui qui était en fin de contrat en juin et courtisé par de nombreux clubs. Arsenal a annoncé qu'il avait signé un nouveau bail longue durée, sans préciser sa date d'échéance, mais les médias anglais parlent de 2025.

Après avoir brillé avec les U18 d'Arsenal, l'attaquant de 19 ans a rejoint l'équipe réserve avec qui il a inscrit 10 buts cette saison. Le natif de New York, qui a représenté l'Angleterre et les Etats-Unis en équipe nationale de jeunes, a aussi fait ses débuts en pro cette saison sous la houlette de Mikel Artera pour six apparitions au total et deux buts en Ligue Europa.

Arteta impressionné par Balogun

"Nous avons été extrêmement impressionnés par "Flo" cette saison, a réagi Mikel Arteta sur le site d'Arsenal. Il a continuellement montré ses capacités naturelles lors de nombreuses séances d'entraînement avec nous et nous avons été également impressionnés par son intégration rapide en équipe première les jours de match. Il nous a donné des aperçus de ses qualités avec ses performances et bien sûr avec ses deux buts en équipe première. Le plus dur commence maintenant pour Flo et nous sommes tous impatients de le soutenir et de travailler avec lui dans les années à venir."

Reste à savoir si Balogun fera partie intégrante de l'équipe première d'Arsenal la saison prochaine ou s'il sera par exemple prêté pour accumuler du temps de jeu et de l'expérience.