Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Les pistes de la Juventus pour remplacer Cristiano Ronaldo

kean-everton-2022
Publié le 27/08 par Fabien Borne Icon Sport

La Juventus Turin se prépare au départ de Cristiano Ronaldo et multiplie les pistes. Un buteur jeune serait privilégié pour remplacer l'expérimenté CR7.

Ce vendredi 27 août sera un jour très important pour Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo, respectivement proches de rejoindre le Real Madrid et Manchester United. Si le PSG travaille la piste Richarlison pour remplacer son buteur français, la Juventus Turin creuse elle plusieurs pistes à en croire la presse italienne.

Selon Sky Italia et son journaliste Gianluca Di Marzio, la Juventus Turin souhaitit en priorité récupérer Gabriel Jesus, l'attaquant brésilien de Manchester City, mais Pep Guardiola souhaite absolument le garder et la porte est fermée. La Vieille Dame aurait alors réactivé une vieille piste menant à... Mauro Icardi, mais selon Di Marzio, le buteur argentin souhaite rester au PSG, surtout en cas de départ de Mbappé, qui lui garantirait plus de temps de jeu a priori.

Moise Kean, la piste la plus crédible ?

Jeudi, après leur réunion avec Jorge Mendes, les dirigeants de la Juventus ont aussi eu une réunion avec Mino Raiola, qui représente notamment Erling Haaland (21 ans) et Moise Kean (21 ans), retourné à Everton après un an passé au PSG. Selon Goal Italia et Di Marzio, le second est une piste crédible pour la Vieille Dame puisque Massimiliano Allegri le connaît bien et que la Juventus aimerait investir sur un buteur jeune pour remplacer CR7. Gianluca Scamacca (22 ans), le prometteur buteur de Sassuolo, plairait aussi à la Juve selon Sky.

Du côté de La Gazzetta dello Sport, on cite aussi le nom de Mauro Icardi (28 ans), sans trop y croire, ainsi que du Serbe Dusan Vlahovic (21 ans), que la Fiorentina n'a aucune intention de brader cet été. D'autres pistes plus farfelues commes celles menant à Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) et Alexandre Lacazette (30 ans) ont aussi vu le jour en Italie ces dernières heures, mais sans trouver de confirmation chez les sources les plus fiables.