Rumeurs
Officiel

Les joueurs du PSG ont choisi leur capitaine

marquinhos psg lorient groupe
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Comme expliqué par Luis Enrique en conférence de presse ce vendredi, le nouveau capitaine du PSG a été choisi par les joueurs eux-mêmes.

Une semaine après son nul 0-0 face à Lorient, le PSG se déplace ce samedi à Toulouse (21h) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Luis Enrique pourra compter sur le retour de Kylian Mbappé, dont la mise à l'écart est terminée, et sur sa nouvelle recrue Ousmane Dembélé.

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur espagnol a été interrogé sur le capitanat au PSG et la possibilité que le brassard ne soit plus la propriété de Marquinhos. Réponse de l'ancien coach du Barça : "En ce qui concerne le capitanat, c’est très simple. Ce sont les joueurs qui décident, ce n’est pas mon choix. Je crois qu’ils se réunissent cette semaine. C’est eux qui décident par un vote. Il y a quatre capitaines. C’est quelque chose qui est décidé par les joueurs, pas par moi. Je ne veux pas que ce soit mon capitaine mais celui des joueurs."

Marquinhos reste capitaine du PSG

Quelques minutes après cette déclaration, RMC Sport a révélé que les joueurs du PSG avaient voté et décidé de garder Marquinhos en tant que capitaine. Un rôle que le défenseur central brésilien assume depuis le départ de Thiago Silva à Chelsea il y a trois ans. Du moins, quand il est sur le terrain. Samedi dernier face à Lorient, Marquinhos était remplaçant et c'est Danilo Pereira, aligné en défense centrale à sa place, qui était capitaine. 

La saison passée, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé ont aussi porté le brassard parfois. Dans son édition du jour, Le Parisien explique que le statut de titulaire indiscutable de Marquinhos est en danger à Paris suite aux recrutements de Milan Skriniar et Lucas Hernandez, qui retrouvera l'axe une fois que Nuno Mendes sera rétabli. Selon le journal, une réflexion a aussi été menée en interne concernant le brassard de Marquinhos. Mais à en croire RMC, les joueurs ont tranché en sa faveur.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne