Les détails économiques du transfert de Kadewere à Lyon

Les détails économiques du transfert de Kadewere à Lyon

Deux jours après Le Havre, l'OL a confirmé le transfert de Tino Kadewere et dévoilé les détails économiques de son transfert.

Cette fois c'est officiel, Kadewere est Lyonnais. L'attaquant zimbabwéen de 24 ans s'est engagé jusqu'en juin 2024 à l'OL et a été prêté dans la foulée au Havre, avec qui il a déjà inscrit 18 buts cette saison.

Le Havre avait déjà annoncé la chose mercredi, l'OL a confirmé la nouvelle ce jour en dévoilant les détails économiques de l'opération. Kadewere a ainsi été transféré contre 12 M€, plus 2 M€ de bonus et le HAC a négocié 15% sur la plus-value d'une future revente.

Responsable du recrutement lyonnais, Florian Maurice a réagi à cette signature : "Nous suivons Tino depuis un moment maintenant. Il a réalisé une première partie de saison exceptionnelle avec Le Havre AC. C’est un attaquant de pointe, très attiré par le but et qui travaille beaucoup pour l’équipe. Il peut également évoluer derrière l’attaquant ou à deux devant. En plus de cela, il a un super état d’esprit."