Les détails chiffrés du transfert de Myziane Maolida (OL) à Nice

Publié le 14/08 par Fabien Borne - Édité le 14/08

Les détails chiffrés du transfert de Myziane Maolida (OL) à Nice

LIGUE 1 - Myziane Maolida a officiellement quitté son club formateur de l'OL pour l'OGC Nice ce lundi. Indemnité de transfert, durée de contrat, clause de valorisation : découvrez ci-dessous les détails chiffrés de ce transfert.

Coté en boursé, l'OL est dans l'obligation de communiquer des détails économiques de ses transferts. Comme cela avait filtré, Myziane Maolida a bien été transféré à Nice pour 10 millions d'euros.

Une somme importante pour un jeune joueur de 19 ans, qui ne compte que 22 matches en pro, à laquelle il faut ajouter 30% sur la plus-value d'une future revente en faveur de Lyon.

Concrètement, si Nice revend Maolida dans deux ans pour 20 millions d'euros, l'OL touchera 30% de la plus-value (qui serait de 10 millions), soit 3 millions d'euros. Le seul risque pour l'OL, c'est que Nice ne réalise pas de plus-value sur Maolida à l'avenir, ce qui est toutefois peu probable vu son potentiel.

Maolida a une clause à 100 millions d'euros !

A noter que l'OGC Nice n'a pas conmmuniqué la durée de contrat de sa nouvelle recrue. Selon Nice-Matin, Maolida a signé un contrat de 5 ans et possède désormais la plus haute clause de valorisation de l'effectif des Aiglons : 100 millions d'euros.

Des clauses qui, rappelons-le, n'ont pas de valeur aux yeux de la LFP. Signées sous seing-privé, elles permettent toutefois à Nice et à l'entourage du joueur concerné de fixer un prix symbolique à atteindre en vue d'un futur transfert.

Ce prix n'est évidemment pas gravé dans le marbre et est surtout plus symbolique qu'autre chose. Pour Maolida, cette forte valorisation est surtout une preuve du potentiel du joueur et de la confiance que lui porte son nouveau club.

Ceci peut aussi vous intéresser

14/12 Officiel : Maxence Caqueret passe pro à l'OL
13/12 Quand et comment suivre le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions
12/12 Shakhtar-OL (1-1) : le résumé en vidéo
07/12 Fekir, acteur surprise du mercato d'hiver de l'OL ?
06/12 Pour Aulas, Ndombele vaut autant que Pogba