Les dates du mercato d'été 2020 connues en Espagne et en Allemagne

Les dates du mercato d'été 2020 connues en Espagne et en Allemagne

Comme en Italie, le mercato d'été 2020 fermera ses portes le lundi 5 octobre 2020 en Espagne et en Allemagne, qui ont ainsi suivi les recommandations de l'UEFA.

La Ligue allemande de football a dévoilé les dates de son prochain mercato d'été. Les clubs allemands de première et de deuxième divisions pourront ainsi recruter ce mercredi 1er juillet durant une journée. Une journée qui servira en fait à formaliser les deals déjà conclus. Puis le mercato allemand réouvrira le mercredi 15 juillet et durera jusqu'au lundi 5 octobre.

En Espagne, la Ligue a elle décidé d'ouvrir le mercato du mardi 4 août au lundi 5 octobre. Pour rappel, l'UEFA avait invité il y a quelques jours les Ligues à fermer leur mercato estival au plus tard le 5 octobre. Pour le moment, la LFP n'a pas encore annoncé ses dates de mercato pour la France, mais il fermera à coup sûr le 5 octobre, comme chez ses voisins européens. L'Italie ouvrira elle son marché des transferts le mardi 1er septembre et le fermera le lundi 5 octobre. L'Angleterre n'a pas encore communiqué ses dates.

Les dates officielles du mercato d'été en Europe

  • Allemagne : du 15 juillet au 5 octobre
  • Espagne : du 4 août au 5 octobre
  • Italie : du 1er septembre au 5 octobre