Les Anglais sont prévenus, Soumaré veut finir la saison au LOSC

soumare-lille-icon
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par plusieurs clubs de Premier League, Boubakary Soumaré a fait part de son envie de finir la saison au LOSC, comme cela avait déjà filtré.

Du haut de ses 20 ans et de ses 25 matches disputés au LOSC cette saison, dont 6 de Ligue des champions, Boubakary Soumaré est un jeune homme courtisé. Son nom a été associé au football anglais et la semaine passée, Sky Sports annonçait que deux clubs étaient encore en lice pour l'enrôler : Manchester United et Chelsea. Il y a quelques jours, La Voix du Nord assurait pour sa part que l'ancien milieu du PSG avait envie de finir la saison à Lille.

"Ce n'est pas l'heure de partir"

Ce que Soumaré, très rare dans la presse, a confirmé ce lundi dans un entretien accordé à L'Equipe : "Mon mercato d'hiver ? Je ne me vois pas partir. Je me sens bien ici. J'apprends, on a des objectifs élevés, comme la Ligue des champions. Un départ, ce n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il assuré, avant d'ajouter : "Je veux faire une saison pleine, oui. Je ne dis pas que je suis titulaire, mais la place que j'ai aujourd'hui, je suis allé la chercher avec mon travail, je l'ai gagnée. Je ne me vois pas partir sans avoir croqué dedans. Je me sens bien, mes coéquipiers m'aident. Ce n'est pas l'heure de partir. Je ne veux pas partir en ayant des regrets."

Si Soumaré a ajouté qu'il avait déjà fait part de ses envies à son coach Christophe Galtier, reste à savoir ce qu'en pensent les dirigeants lillois. Pourront-ils retenir leur joueur si un club anglais fait une offre monstrueuse d'ici la fin du mercato ? Selon L'Equipe, Lille aimerait vendre Soumaré d'ici le 31 janvier et trois clubs anglais seraient concrètement passés à l'action. Il ne s'agirait ni de MU, ni de Chelsea, mais de Tottenham, Newcastle et Wolverhampton.