Rumeurs
Officiel

Les 3 options d'Eden Hazard pour son mercato

hazard training real zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Libre depuis sa résiliation de contrat avec le Real Madrid, Eden Hazard n'envisage pas de prendre sa retraite et a trois pistes selon le quotidien madrilène AS.

Un énorme gâchis. Un accident industriel. Considéré en 2019 comme l'un des meilleurs joueurs du monde, Eden Hazard quittait Chelsea pour réaliser son rêve de jouer au Real Madrid. Un transfert retentissant à plus de 100 millions d'euros, qui s'est finalement avéré être un échec cuisant.

Rapidement blessé à la cheville droite (face au PSG en Ligue des champions suite à un choc avec Thomas Meunier), l'attaquant belge n'a jamais réussi à s'imposer ensuite en Espagne et a passé des derniers mois compliqués au Real, Carlo Ancelotti n'ayant plus aucune confiance en lui. Au final, Hazard n'aura disputé que 76 matches au Real Madrid en quatre ans, pour un maigre bilan de 7 buts et 12 passes décisives

MLS, Arabie saoudite ou Brésil pour Hazard ?

Alors qu'il lui restait un an de contrat au Real Madrid, Hazard s'est entendu en juin dernier avec sa direction pour résilier son bail. Depuis, personne ne se bouscule pour relancer le Diable Rouge, toujours sans club en ce mois d'août. Il y a eu des rumeurs envoyant Hazard au LOSC ou dans un club de seconde division belge, mais rien de bien sérieux. Selon le quotidien madrilène AS, la situation pourrait toutefois évoluer prochainement.

L'ancien Lillois disposerait en effet de trois options pour son avenir : la MLS, l'Arabie saoudite et le Brésil où le Botafogo de John Textor s'intéresse à lui depuis plusieurs mois. Si aucune piste ne se détache à ce stade, l'entourage d'Hazard a en tout cas fait savoir au média espagnol que la volonté du milieu offensif de 32 ans est de continuer à jouer au football et de redevenir le joueur qu'il a été. C'est tout le mal qu'on lui souhaite


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne