Rumeurs
Officiel

Lens : les Sang et Or éliminés de la Ligue des Champions si…

Gradit et Sotoca toujours en course avec Lens en LDC
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Troisième de son groupe B de Ligue des Champions, le RC Lens a encore son destin en main. S’ils courent le risque d’une élimination dès ce soir, les Sang et Or ont aussi la possibilité de s’assurer un avenir européen pour la suite de la saison.

Petit Poucet de la compétition, le Racing Club de Lens rend visite à Arsenal (21h), dans un match crucial de la 5e journée de la Ligue des Champions. Une partie de la saison européenne lensoise peut se jouer, dès ce soir, à l’Emirates Stadium.

À l’aller, les Lensois, tombeurs des Gunners (2-1), avaient su créer la sensation. Mais la double confrontation qui s’en est suivie contre le PSV Eindhoven (1-1 à l’aller ; défaite 1-0 au retour) a quelque peu fragilisé la position des Sang et Or qui ont su nourrir des espoirs de qualification au fil des joutes continentales. Après quatre journées, les Nordistes pointent à la 3ème place du groupe B avec 5 points, une position qui les reverse virtuellement en barrages de la Ligue Europa en février prochain.

Les différents scénarios pour la suite de la saison européenne de Lens

La confrontation face aux hommes de Mikel Arteta revêt une importance capitale pour la bande à Franck Haise. Un scénario catastrophe pourrait entrainer son élimination de la Ligue des Champions. À l’inverse, s’il devra attendre la dernière journée pour espérer s’offrir un ticket en huitièmes de finale de la C1, le RCL peut tout de même garantir sa participation à une compétition européenne pour l’hiver 2024, à l’issue de la rencontre. Ci-dessous, voici les différents scénarios possibles concernant le parcours européen à venir des Lensois.

Le Racing Club de Lens éliminé de la Ligue des Champion ce mercredi soir si…

- il perd contre Arsenal et le PSV s'impose contre le Séville FC.

Le Racing Club de Lens est sûr d'être européen ce mercredi soir si…

- il obtient un meilleur résultat à Arsenal que le Séville FC face au PSV.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales