Lens : Franck Haise dézingue la prestation lensoise
Montpellier a contraint Lens au match nul lors de l'ouverture de la 15e journée de la Ligue 1 ce vendredi (0-0). Cette performance peu convaincante des Sang et Or soulève des inquiétudes avant d’affronter Séville en Ligue des Champions. Franck Haise, l'entraîneur, a exprimé sa frustration face à cette situation.
Si le RC Lens a poursuivi sa belle série d’invincibilité en championnat (10 matches, 6, victoires, 4 nuls) correspondant à un net redressement au classement (5e), il a surtout semblé marquer le pas, hier sur la pelouse du stade de la Mosson. Tenu en échec par Montpellier (0-0), le club nordiste ne s’est guère rassuré par la qualité du jeu proposé. Une prestation collective qui a fortement déplu à son entraîneur, Franck Haise.
😳 Franck Haise : "Ce point est la seule bonne nouvelle de la soirée."
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) December 8, 2023
Les mots forts du coach lensois après la prestation globale de ses joueurs.#MHSCRCL pic.twitter.com/sLSWuVBVtH
Franck Haise critique la prestation lensoise
Invité à livrer sa perception de la rencontre au micro de Prime Vidéo, le technicien de 52 ans n’a pas fait dans la demi-mesure : "Je crois qu’on n’a pas fait un bon match, loin de là. On a manqué de beaucoup de choses dans ce match, à commencer par la justesse. À partir du moment où vous êtes pas bons, du moins pas à votre niveau, prendre un point, il faut le prendre. C’est peut-être une des seules bonnes nouvelles de la soirée", a-t-il déclaré sur un ton fataliste.
"Il n’y a pas beaucoup d’endroits où j’ai trouvé l’équipe bonne. On est passé à côté de notre sujet. Je ne sais pas si c’est la tête qui était au match de mardi (contre Séville en Ligue des champions, NDLR) mais il faudra rendre une autre copie que celle-ci pour espérer quelque chose. On fera forcément un autre match, mais il faudra vraiment le faire. On est loin de ce qu’on est capable de faire, de donner sur beaucoup d’aspects," a prévenu le coach lensois. Au Nord, c’étaient les corons. Dans le Sud, c’étaient les courroux.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.