Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : Deux recrues attendues cet hiver !

Haise-PSV-Lens-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Bien revenu dans la première partie de tableau en Ligue 1, le RC Lens se tourne désormais vers le mercato hivernal qui ouvre ses portes dans quelques semaines.

Le RC Lens est en train de réussir sa remontée en Ligue 1. Longtemps dans le bas de tableau du championnat en début de saison, les Lensois restent désormais sur neuf matchs sans défaite, dont six victoires. Une bonne nouvelle pour les Lensois d’ores et déjà éliminés de la Ligue des Champions mais qui peuvent encore viser l’Europa League. Seulement, les Sang et Or vont devoir se renforcer cet hiver s’ils veulent continuer à se montrer compétitif sur plusieurs tableaux. D’autant plus que Franck Haise vient de perdre, pour au moins deux mois, Deiver Machado qui se fera opérer après sa tendinopathie aux adducteurs.

Un latéral gauche et un milieu récupérateur

Ainsi, comme l’annonce La Voix Du Nord, le RC Lens envisage fortement de recruter un nouvel arrière gauche alors que le prêt de Faitout Maouassa devrait être rompu. Avec seulement 27 minutes de jeu en Ligue 1 depuis le début de saison, l’ancien latéral du Stade Rennais devrait donc faire son retour à Bruges dès cet hiver. En plus de cela, Massadio Haïdara partira à la CAN avec le Mali et sera lui aussi absent un bon moment. Mais d’après les informations du média Nordiste, Lens voudrait surtout recruter un « milieu récupérateur capable de jouer en défense centrale ». Un recrutement nécessaire puisque le Racing va se retrouver privé d’un bon nombre de joueurs qui partiront avec leur sélection. Entre la Coupe d’Afrique des Nations pour Abdul Samed, Mendy et possiblement El Aynaoui, Haïdara et Guilavogui mais aussi la coupe d’Asie pour Khusanov, Lens va avoir besoin de renforts pour tenir le coup.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré