Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Leipzig se sépare de Jesse Marsch (officiel)

jesse-marsch-leipzig-new
Publié le 05/12 par Marius Cassoly Icon Sport

Au surlendemain d'une nouvelle défaite sur la pelouse de l'Union Berlin, Leipzig s'est officiellement séparé ce dimanche matin de son entraîneur Jesse Marsch. 

Jesse Marsch à Leipzig, un petit tour et puis s'en va. Nommé sur le banc du club allemand le 1er juillet dernier, l'entraîneur américain a officiellement été démis de ses fonctions au petit matin, ce dimanche. "Le RB Leipzig et l'entraîneur Jesse Marsch ont convenu d'un commun accord de mettre fin à la coopération", a expliqué le RBL dans un communiqué publié sur son site internet.

Onzième de Bundesliga, Leipzig vient d'enchaîner trois défaites consécutives en Bundesliga, face à l'Union Berlin (2-1), au Bayer Leverkusen (3-1) et à Hoffenheim (2-0). Dans l'attente de la nomination d'un nouveau coach en remplacement de Jesse Marsch, c'est l'adjoint Achim Beierlorzer qui aura la charge de l'équipe première pour la dernière rencontre de Ligue des champions face à Manchester City mardi prochain. Pour rappel, le club de la firme Red Bull a encore l'occasion de terminer à la troisième place, synonyme de qualification en Ligue Europa (le classement ici). 

Chargé de remplacé le talentueux Julian Nagelsmann, parti au Bayern Munich, Jesse Marsch quitte donc Leipzig avec un bilan peu glorieux : huit victoires, quatre nuls, neuf défaites et une élimination en Ligue des champions.