Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Leipzig a choisi Domenico Tedesco pour son banc

domenico-tedesco
Publié le 08/12 par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un nouvel entraîneur depuis le licenciement de Jesse Marsch, le RB Leipzig a trouvé un accord avec l'entraîneur italo-allemand Domenico Tedesco selon la presse allemande.

Vainqueur de Manchester City mardi soir, le RB Leipzig est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa. Un moindre mal pour le club allemand, qui a complètement raté son début de saison et pointe à une décevante 11e place en Bundesliga. En quête d'un nouveau coach après avoir remercié Jesse Marsch dimanche dernier, le club Red Bull a trouvé un accord avec Domenico Tedesco selon la version allemande de Sky Sport et Kicker.

Né en Italie il y a 36 ans, Tedesco a grandi en Allemagne et a notamment été sur le banc de Schalke 04 de 2017 à 2019 avec une deuxième place en Bundesliga à l'issue de sa première saison. Considéré comme l'un des entraîneurs les plus prometteurs de sa génération, Tedesco a ensuite dirigé le Spartak Moscou, qu'il a mené à la deuxième place du championnat russe avant de le quitter au printemps dernier pour raisons familiales.