Lecomte dans le viseur du Barça et de Séville

Lecomte dans le viseur du Barça et de Séville

Le gardien montpelliérain Benjamin Lecomte est pisté par le FC Barcelone et le Séville FC selon la presse catalane.

Benjamin Lecomte a la cote en Liga. Annoncé dans le viseur de l'OM ces dernières semaines, le portier montpelliérain de 28 ans plaît aussi au FC Barcelone et au Séville FC selon le quotidien catalan Sport.

Le Barça devrait perdre Jasper Cillessen cet été et cherche une nouvelle doublure à Marc-André Ter Stegen. Un rôle susceptible d'intéresser Lecomte ? Pas sûr, tant ce dernier a envie de jouer pour espérer aller le plus haut possible, même si le Barça n'est évidemment pas un club que l'on refuse sans étudier leur offre. Concernant l'intérêt andalou, Sport ne développe pas plus, si ce n'est que Monchi a coché son nom, ce qui n'est pas si surprenant puisque le directeur sportif sévillan connaît bien le marché français.

Nicollin veut le garder un an de plus

Un départ de Lecomte de Montpellier reste toutefois encore loin d'être acquis. Vendredi, dans un entretien à Midi-Libre, son président Laurent Nicollin déclarait qu'il espérait le garder au moins une saison de plus : "On va attendre de savoir si on est européen ou non. Mais vu la saison qu’on fait, et qu’on veut progresser et grandir, j’aimerais qu’il fasse encore au moins une saison avec nous, on a ce deal moral". Nicollin a toutefois ajouté que si un gros club arrivait et que tout le monde y trouvait son compte, il ne mettrait pas de bâtons dans les roues à son gardien.

Ce que Lecomte déclarait d'ailleurs fin mars, déjà dans les colonnes du Midi-Libre : "On se comprend parce que Laurent (Nicollin) est une personne ambitieuse, comme moi. Il sait mes attentes. S'il y a de bonnes choses qui s'ouvrent pour moi, Laurent sera content aussi d'avoir été l'un des acteurs majeurs de mon parcours (...) Je sais que cet été, ça va être un gros tournant pour moi."

Selon L'Equipe, Montpellier espère récupérer entre 15 et 20 M€ en cas de vente de son gardien, qui est sous contrat jusqu'en 2023.