Le stade San Paolo de Naples va être renommé en l'honneur de Diego Maradona

Décédé hier en Argentine, Diego Maradona aura désormais un stade à son nom à Naples, où il a écrit les plus belles pages de sa carrière en club.
Les supporters du Napoli, qui lui vouent un culte, l'espéraient très fort. La mairie de Naples l'a fait. Le stade San Paolo va être rebaptisé en l'honneur de Diego Maradona. Une annonce faite hier soir par Laura Bismuto, présidente de la Commission de toponymie du conseil municipal de Naples. Un accord a été trouvé avec la mairie de Naples et le préfet pour contourner la règle des 10 ans après la mort.
L'hommage du monde du football à Maradona
Bismuto a précisé qu'elle convoquerait lundi une Commission pour formaliser la proposition. "Nous l'avons dit et nous le ferons immédiatement. Salut Diego, Naples ne t'oubliera jamais", a-t-elle ajouté. Une nouvelle qui a évidemment fait plaisir aux nombreux supporters de Naples et amoureux du légendaire et éternel numéro 10 argentin.
Confirmed. Napoli stadium ‘San Paolo’ will be re-named in honour of Diego Armando Maradona. ???? pic.twitter.com/aKE6wBOHsc
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 25, 2020
En 2018, l'Amsterdam Arena de l'Ajax avait été rebaptisée Johan Cruyff Arena suite au décès du mythique numéro 14 néerlandais.