Le Real Madrid négocie avec Tottenham pour Gareth Bale

Le Real Madrid négocie avec Tottenham pour Gareth Bale

Le Real Madrid a bouclé le transfert de son latéral gauche Sergio Reguilon à Tottenham et discute aussi avec le club londonien d'un prêt de Gareth Bale, qui n'entre pas dans les plans de Zinedine Zidane.

Le Real Madrid va-t-il enfin réussir à se débarrasser de Gareth Bale ? Selon les derniers échos de la presse anglaise et espagnole, c'est fort possible. L'ailier gallois, qui est poussé vers la sortie depuis deux ans, pourrait effectuer son grand retour à Tottenham, sept ans après avoir quitté Londres pour Madrid contre 101 millions d'euros.

Hier soir, plusieurs médias anglais ont annoncé que l'agent du joueur, le célèbre Jonathan Barnett, tentait de trouver un point de chute en Premier League à son poulain et discutait notamment avec Manchester United et Tottenham d'un prêt. "Gareth aime toujours les Spurs, c'est là où il veut être", a même lancé son agent à la BBC hier soir.

A l'AFP, Barnett a également déclaré ce matin que le retour de son poulain chez les Spurs était "proche, mais pas encore bouclé. C'est un deal compliqué". Gareth Bale touche en effet une fortune à Madrid et même un puissant club anglais doit y réfléchir à deux fois avant d'envisager le recruter, surtout s'il faut payer en plus un transfert.

Vers un prêt de Gareth Bale à Tottenham ?

Selon Sky Sports, les agents de Bale travaillent sur un prêt à Tottenham. Selon Marca, Tottenham pourrait prendre en charge le salaire du Gallois et payer une somme au Real Madrid en fonction des performances de Bale durant son prêt. Selon le média madrilène, Bale aurait en tout cas décidé de ne plus se satisfaire de son statut de remplaçant à Madrid et de s'en aller cet été pour retrouver du temps de jeu. 

Il y a quelques jours, le Gallois avait chargé le Real Madrid au micro de Sky Sports, expliquant qu'il avait voulu partir à plusieurs reprises, mais que le club espagnol s'était toujours opposé à son départ. Si rien n'est encore bouclé avec Tottenham, ça discute et Bale n'a jamais semblé aussi proche de quitter la Casa Blanca.