Le Real Madrid a bouclé le transfert de Reguilon à Tottenham

Le Real Madrid a bouclé le transfert de Reguilon à Tottenham

Annoncé proche de Manchester United en début de semaine, Sergio Reguilon va finalement quitter le Real Madrid pour Tottenham selon plusieurs sources concordantes.

Sergio Reguilon va bien quitter le Real Madrid, mais pas pour Manchester United, comme annoncé lundi par Marca. Le quotidien espagnol assurait il y a deux jours que l'affaire était bien avancée, mais précisait que MU refusait d'accorder une option de rachat en faveur du club madrilène.

Aujourd'hui, AS et Marca sont formels : le Real Madrid a bouclé le transfert de son latéral gauche espagnol de 23 ans à... Tottenham. Le montant de l'opération est de 30 millions d'euros, plus 5 de bonus. Tottenham a aussi accepté d'accorder une option de rachat au Real Madrid à hauteur de 40 millions. Option valable jusqu'en 2022.

Le Real Madrid aura une option de rachat et un droit de préemption

Autre option concédée par le club londonien au Real Madrid, un droit de préemption permettant à la Maison Blanche d'égaler toute future offre que Tottenham accepterait pour sa nouvelle recrue. De son côté, Reguilon va lui signer un contrat jusqu'en 2025 avec les Spurs de Jose Mourinho, qui aurait personnellement mis du sien pour le convaincre selon AS.

Selon les deux médias madrilènes, le transfert sera officialisé ce jeudi normalement, une fois la visite médicale de Reguilon passée et les contrats signés. L'info a aussi été confirmée en Angleterre par Fabrizio Romano, le journaliste italien du Guardian. Reguilon sort d'un prêt réussi à Séville, avec qui il a remporté la Ligue Europa et disputé 38 matches.