Rumeurs
Officiel

Le PSG s'active déjà sur un dossier pour le mercato d'hiver !

luis enrique campos psg
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Salué pour son mercato d'été 2023 et auteur d'un bon début de saison, le PSG travaille déjà sur un dossier en vue du mercato d'hiver.

Le mercato d'été est fermé depuis le 1er septembre 2023 en France, mais les rumeurs ne s'arrêtent jamais, d'autant que le mercato d'hiver ouvrira ses portes début janvier, dans seulement trois mois. Très actif cet été, autant dans le sens des départs que des arrivées, le PSG n'a évidemment pas pu aller au bout de toutes ses idées, quand bien même il s'est séparé de nombreux joueurs indésirables.

Parmi ceux qui sont restés à quai, il y a Hugo Ekitike, que le PSG a voulu placer dans le deal Randal Kolo Muani avec Francfort, sans succès. Le buteur français de 21 ans a refusé cette destination et n'a pas trouvé d'alternative avant la fermeture du marché des transferts. Comme expliqué récemment par L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas vraiment apprécié que son joueur lui résiste et il est peu probable que l'ancien Rémois ait du temps jeu d'ici janvier.

Le PSG travaille sur un départ d'Ekitike en janvier

Hugo Ekitike n'a d'ailleurs pas joué la moindre minute depuis sa courte entrée en jeu lors de la première journée de Ligue 1 face à Lorient, le 12 août. Son départ lors du prochain mercato d'hiver semble inéluctable, même s'il reste à voir sous quelle forme il se fera (transfert, prêt sec, prêt avec option d'achat ?). Sur X (anciennement Twitter), le journaliste de L'Equipe Loïc Tanzi a été interpellé sur Ekitike ce jeudi et a donné des nouvelles du joueur.

"Il est là (à Paris). Une solution est déjà en train d’être travaillée pour janvier", a-t-il glissé, confirmant donc que le PSG et l'entourage du joueur étaient bien dans l'idée de mettre fin à la situation actuelle, qui pénalise les deux parties. Le PSG, qui voit la valeur de son attaquant fondre comme neige au soleil, et Ekitike, qui n'a pas le moindre temps de jeu.

En fin de mercato d'été, Crystal Palace et West Ham s'étaient intéressés à lui et les Eagles avaient même proposé un prêt payant de 3 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 35 millions. Une offre refusée par le PSG, qui privilégiait alors un transfert sec. Possible que les deux clubs anglais reviennent à la charge en janvier, surtout Crystal Palace, qui n'a inscrit que 6 buts après 6 journées de Premier League.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne