Le PSG insiste pour Mbappé, le Real Madrid confiant
Alors qu'il affrontera le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions, le PSG n'a pas renoncé à l'idée de convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat. Le double-affrontement face aux Madrilènes pourrait d'ailleurs offrir un peu plus de temps aux dirigeants parisiens pour y parvenir.
Le futur huitième de finale de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid (15 février pour l'aller au Parc, 9 mars pour le retour à Bernabéu) va nous offrir un incroyable storytelling. Il y aura évidemment le grand retour de Sergio Ramos au Bernabéu, les retrouvailles entre Carlo Ancelotti et le PSG ou encore le come-back de Leo Messi et Neymar en Espagne, eux qui ont souvent affronté le Real lors de leur passage au Barça.
Mais celui qui va forcément être au coeur de toutes les attentions est Kylian Mbappé, qui voulait signer au Real Madrid l'été dernier et qui arrive en fin de contrat au PSG en juin prochain, avec la possibilité de signer avec un autre club dès le 1er janvier en vue de l'été 2022. "Mbappé entre deux feux", titre ce matin le quotidien L'Equipe en pages intérieures, avant de faire un petit point sur le dossier.
Le PSG a repris les discussions, mais...
Selon le quotidien sportif, le grand début de saison de Mbappé a conforté les dirigeants parisiens dans leur idée de tout faire pour arracher une prolongation. Paris n'a donc pas renoncé et a même repris les discussions avec l'entourage du joueur selon L'Equipe, qui rappelle que la dernière offre du PSG à son joueur, effectuée en août dernier, lui proposait déjà de devenir le plus gros salaire de l'équipe, devant Leo Messi et Neymar.
Est-ce que cela suffira à dévier Mbappé de son destin madrilène ? Selon L'Equipe, il n'y a eu "aucune avancée notable" en ce sens malgré la reprise des discussions avec le PSG, mais le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions pourrait paradoxalement servir au club parisien car il semble peu probable que Mbappé négocie avec le Real Madrid avant la fin de la double-confrontation face aux Espagnols.
"Il n'y a pas d'urgence à le faire signer"
En effet, si cela venait à fuiter que Mbappé a déjà signé un contrat avec le Real en janvier, la pression serait insoutenable pour le joueur avant les huitièmes et son image en prendrait un coup, lui qui répète à longueur d'interviews qu'il compte rester loyal au PSG jusqu'au bout. Mbappé semble donc avoir tout intérêt à laisser passer ce duel avant de signer quoi que ce soit. S'il est sûr de pouvoir le recruter l'été prochain, le Real n'a de son côté aucune raison de se presser.
"L'important, c'est la maturité de Kylian. Il sait comment gérer cette pression et nous l'aiderons à la gérer. Il n'y a pas d'urgence à le faire signer. Nous savons qu'il a pris une décision ferme et c'est ce qui est vraiment important", assure d'ailleurs une source du Real Madrid au quotidien AS ce matin, persuadée donc que Mbappé sera Madrilène au 1er juillet 2022.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.