Le PSG frappe un grand coup, Giroud s'offre un quadruplé

Le PSG a réalisé une très belle opération en s'imposant 3-1 à Old Trafford et se trouve en ballottage très favorable avant la dernière journée. Olivier Giroud s'est lui offert un quadruplé avec Chelsea. Retrouvez tous les résultats et buteurs du soir ci-dessous avec les classements de chaque poule.
C'est un résultat qui va compter pour le PSG. Battu 2-1 à l'aller par Manchester United, Paris est allé s'imposer 3-1 à Old Trafford grâce à un doublé de Neymar, dont un but dans les arrêts de jeu importantissime. Ce résultat permet en effet au PSG d'avoir un meilleur goal-average particulier que MU, sachant qu'il a déjà un meilleur goal-average particulier que Leipzig.
Qu'est-ce que cela signifie pour le PSG ? Qu'il sera qualifié pour les huitièmes de finale s'il prend au moins un point contre Basaksehir lors de la dernière journée. Même en perdant face aux Turcs, Paris serait qualifié si Leipzig et MU ne font pas match nul lors de la dernière journée.
Dans la manière, le PSG a en tout cas rassuré ce soir en livrant une très belle copie collective même si MU a aussi eu ses temps forts et aurait pu prendre l'avantage si Edinson Cavani avait eu plus de réussite à 1-1, son ballon piqué touchant la barre. C'est finalement Marquinhos, d'un tacle rageur, qui a permis au PSG de prendre l'avantage peu après l'heure de jeu avant que Neymar marque ce but du 3-1 dans les arrêts de jeu après une superbe passe en retrait de Rafinha.
Dans les autres matches, Séville s'est incliné 4-0 sur sa pelouse face à Chelsea. Titulaire, Olivier Giroud a inscrit un retentissant quadruplé. Déjà qualifiés, le Barça et la Juventus se sont imposés 3-0 ce soir. Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé ont marqué. Sans Haaland, blessé, et malgré son nul face à la Lazio, le Borussia Dortmund a validé son ticket pour les 8es.
Groupe E
Krasnodar - Stade Rennais : 1-0
- But : Berg (71') pour Krasnodar
Séville FC - Chelsea : 0-4
- Buts : Giroud (8', 54', 74', 83' sp) pour Chelsea
Classement groupe E
- Chelsea : 13 pts Q
- Séville FC : 10 pts Q
- Krasnodar : 4 pts EL
- Rennes : 1 pt
Groupe F
Club Bruges vs Zenit : 3-0
- Buts : De Ketelaere (33'), Vanaken (58' sp), Lang (73') pour Bruges
Borussia Dortmund vs Lazio Rome : 1-1
- Buts : Guerreiro (44') pour le BvB - Immobile (67' sp) pour la Lazio
Classement groupe F
- Borussia Dortmund : 10 pts Q
- Lazio Rome : 9 pts
- Club Bruges : 7 pts
- Zenit : 1 pt
Groupe G
Ferencvaros - FC Barcelone : 0-3
- Buts : Griezmann (14'), Braithwaite (20'), Dembélé (28' sp) pour le Barça
Juventus Turin - Dynamo Kiev : 3-0
- Buts : Chiesa (21'), Ronaldo (57'), Morata (66') pour la Juventus
Classement groupe G
- FC Barcelone : 15 pts Q
- Juventus Turin : 12 pts Q
- Dynamo Kiev : 1 pt
- Ferencvaros : 1 pt
Groupe H
Basaksehir - Leipzig : 3-4
- Buts : Kahveci (45'+2, 72', 85e) pour Basaksehir - Poulsen (26'), Mukiele (43'), Olmo (66') et Sorloth (90'+2) pour Leipzig
Manchester United - PSG : 1-3
- Buts : Rashford (32') pour MU - Neymar (6', 90'+1) Marquinhos (69') pour le PSG
Classement groupe H
- Manchester United : 9 pts
- PSG : 9 pts
- RB Leipzig : 9 pts
- Basaksehir : 3 pts