Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG et Porto ont bouclé le transfert de Vitinha

vitinha-porto-conduite
Publié le 30/06 par Fabien Borne Icon Sport

Le milieu de terrain portugais Vitinha sera bien la première recrue estivale du PSG, qui est tombé d'accord hier soir avec Porto sur les modalités de paiement de la clause libératoire du joueur de 22 ans.

Comme pressenti depuis hier, Vitinha sera bien la première recrue du PSG de l'ère Campos. Selon l'ensemble de la presse portugaise, Jorge Mendes était présent à Paris mercredi soir et a débloqué le dossier, qui était bien embarqué depuis deux semaines, mais bloquait jusque-là sur les modalités de paiement de la clause du joueur de Porto, fixée à 40 millions d'euros.

Le PSG voulait la payer en plusieurs fois tandis que les Dragons réclamaient le paiement immédiat et total de cette somme avant le 30 juin, histoire de pouvoir la comptabiliser dans leur exercice comptable 2021-2022. Selon O Jogo, le PSG a finalement bien accédé à cette demande mais va passer par un organisme d'affacturage. Pour la faire simple, Porto va recevoir les 40 M€ via cet organisme, que Paris remboursera ensuite en trois fois (et avec évidemment quelques frais en plus).

Mais Vitinha va bien renforcer l'effectif parisien et est attendu dans les prochaines heures à Paris pour passer sa visite médicale et signer dans la foulée un contrat de cinq ans. Ce dossier bouclé, le PSG va pouvoir maintenant accélérer sur les pistes Milan Skriniar (Inter Milan), Gianluca Scamacca (Sassuolo) et Renato Sanches (LOSC), qui ont déjà tous donné leur accord au club parisien.