Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG s'offre Vitinha (officiel)

vitinha-porto
Publié le 30/06 par Marius Cassoly Icon Sport

Le PSG a officialisé ce jeudi soir la signature du milieu de terrain portugais Vitinha, qui débarque en provenance de Porto.

Le PSG version Luis Campos, son nouveau conseiller football, tient sa toute première recrue : il s'agit du milieu de terrain portugais Vitinha, qui débarque en provenance de Porto, où il disposait encore de deux ans de contrat. Le transfert a été officialisé ce jeudi soir. Le joueur de 22 ans a signé un contrat de cinq ans en faveur du club parisien, soit jusqu'en 2027.

Pour s'offrir les services de Vitinha, le PSG a précisément payé 41,525 M€ à Porto, soit le montant de la clause libératoire de l'international portugais aux trois sélections. Un montant officialisé par le club lusitanien, coté en bourse.

"Merci pour l'accueil ! Je suis très heureux d'arriver dans un club immense comme le Paris Saint-Germain. Et je suis très impatient de pouvoir montrer ce que je vaux. (...) C'est un très grand défi qui m'attend, et je suis impatient de pouvoir le commencer. La Ligue 1 est un championnat relevé, qui va vite et où les équipes sont costaudes et solides. Je vais essayer de jouer le football que je connais, et aider l'équipe au maximum à atteindre ses objectifs", a notamment déclaré Vitinha sur le site officiel de son nouveau club.