Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG entre dans la danse pour Karim Adeyemi

adeyemi-salzbourg-sturm
Publié le 26/10 par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'un début de saison canon, l'international allemand Karim Adeyemi est courtisé par plusieurs cadors européens. Selon Sky Sports, le PSG fait partie des clubs intéressés par l'attaquant du Red Bull Salzbourg.

Auteur d'un doublé dimanche face à SK Sturm Graz, dans le choc de la 12e journée du championnat autrichien, Karim Adeyemi comptabilise désormais 14 buts en 18 apparitions cette saison toutes compétitions confondues. Pas mal pour un joueur de 19 ans qui est devenu international allemand en septembre dernier, fort de son gros début de saison avec le Red Bull Salzbourg.

Au début du mois, la presse allemande avait révélé un fort intérêt des cadors de Bundesliga pour le joueur passé plus jeune par le Bayern Munich. Le club bavarois serait sur le coup, tout comme le Borussia Dortmund, Leipzig et Liverpool. Mais selon la version allemande de Sky Sports, d'autres clubs européens veulent recruter Adeyemi, notamment l'Atlético Madrid, le Real Madrid et l'Inter Milan.

Adeyemi pour remplacer Mbappé ?

Le PSG serait également sur le coup selon cette source et serait prêt à mettre le paquet sur Adeyemi en cas de départ de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin et promis au Real Madrid. Au début du mois, Sky Sports avait déjà fait un point sur le dossier et expliquait que le joueur se voyait plutôt poursuivre sa carrière en Bundesliga. Au niveau du profil, Adeyemi est un joueur gaucher, rapide et technique pouvant évoluer à la fois dans l'axe que sur un côté.

Sous contrat avec Salzbourg jusqu'en juin 2024, Adeyemi est valorisé autour de 40 millions d'euros aujourd'hui. Un prix qui pourrait forcément augmenter si le joueur continue de briller dans les semaines à venir, lui qui a déjà inscrit trois buts en Ligue des champions. La presse allemande n'exclut pas d'ailleurs la possibilité qu'il trouve un club dès cet hiver en vue de l'été prochain.