Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
21:00
Drapeau du pays : Espagne
Esp
1 - 1
Pol
Drapeau du pays : Pologne
Voir plus

Le PSG a quasiment bouclé la signature de Donnarumma

donnarumma-sourire-zoom
Publié le 08/06 par Fabien Borne Icon Sport

Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat à l'AC Milan, devrait signer au PSG dans les prochaines heures selon plusieurs sources concordantes.

Après Wijnaldum, le PSG est en passe de recruter un autre joueur libre : Gianluigi Donnarumma. Associé au club parisien depuis longtemps, le protégé de Mino Raiola est tout proche d'un accord avec le club parisien selon les dernières informations de Sky Italia, qui parle d'un dénouement possible ce mardi, l'idée du gardien italien étant de régler la question de son avenir avant le coup d'envoi de l'Euro vendredi. Une info confirmée par Fabrizio Romano et RMC Sport.

Selon Sky Italia, Donnarumma devrait s'engager pour cinq ans avec le PSG où un superbe salaire de 12 millions d'euros net par saison (bonus compris) l'attend. La visite médicale pourrait se faire ce jour à Florence avec un médecin du club parisien. Si on connaît la proximité entre Leonardo et Mino Raiola, Sky Italia assure que Nasser Al-Khelaïfi en personne a poussé pour ce deal.

Donnarumma recruté puis prêté ?

Un deal qui peut surprendre puisque le PSG a récemment prolongé son gardien numéro 1 Keylor Navas jusqu'en juin 2024. L'idée de lui mettre dans les pattes un talentueux gardien de 22 ans peut poser question à court terme. Ces derniers jours, l'idée d'une arrivée de Donnarumma au PSG avait déjà été évoquée par plusieurs journalistes comme Julien Maynard et Duncan Castles, mais ces derniers précisaient que le gardien italien pourrait être prêté dans la foulée.

Les derniers échos venus d'Italie n'évoquent plus de prêt et Donnarumma viendrait à Paris pour concurrencer Navas dès la saison à venir selon Sky. Au niveau des petits détails, Donnarumma aimerait porter son numéro 99 à Paris, mais la LFP interdit les "numérotations fantaisistes" et précise dans son règlement que "les numéros 1, 16 et 30 sont exclusivement et obligatoirement réservés aux gardiens de but".

MAJ à 09h56 : selon L'Equipe, Donnarumma pourrait être recruté par le PSG puis prêté à l'AS Roma dans la foulée.