João Félix a fait un gros effort pour signer au Barça

Auteur de débuts rêvés sous les couleurs du Barça, où il est prêté par l'Atlético Madrid, João Félix s'est confié au quotidien catalan Mundo Deportivo ce jeudi et a reconnu avoir fait un gros effort économique pour rejoindre la cité catalane.
En froid avec Diego Simeone depuis des mois, João Félix avait publiquement déclaré sa flamme au Barça, "son club de coeur", le 18 juillet dernier. L'attaquant portugais de 23 ans aura finalement dû attendre le dernier jour du mercato estival, le 1er septembre dernier, pour réaliser son rêve et rejoindre Barcelone sous forme de prêt sec sans option d'achat.
Pour pouvoir rebondir au Barça, l'ancienne pépite du Benfica Lisbonne a dû faire un important effort économique, ce qu'il a reconnu ce jeudi dans un entretien accordé au quotidien catalan Mundo Deportivo : "Oui, la vérité est que j'ai renoncé à une part importante de mon salaire. Mais j'avais besoin d'un changement, d'un endroit où je pourrais jouer au football et, comme je l'ai dit, j'ai toujours pensé que ce serait l'endroit idéal. Les choses se passent bien et je devais faire cet effort pour retrouver le plaisir de jouer."
João Félix : "Rester au Barça ? Cela dépendra de l'Atlético"
Après être entré en jeu dix minutes face à Osasuna le 3 septembre dernier, João Félix était titulaire samedi dernier face au Betis Séville et a inscrit un joli but lors de la victoire 5-0 du Barça. Le Portugais était encore titulaire mardi soir en Ligue des champions face à Antwerp et a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Des débuts rêvés qui le poussent évidemment à se projeter sur l'avenir.
Mais le Barça devra négocier l'été prochain avec l'Atlético, qui réclamera probablement une grosse somme pour son joueur, surtout s'il continue de flamber lors de son prêt. "Que serais-je prêt à faire pour rester ici la saison prochaine ? Pour moi, tout dépendra de la façon dont la saison se terminera. Ensuite, c'est Barcelone qui devra négocier avec l'Atlético et cela dépendra de l'Atlético, s'ils veulent faciliter les choses ou non. Mais c'est une question de business, de valeurs, dont je ne me mêle pas. Je fais mon travail sur le terrain, j'essaie de faire de mon mieux pour qu'ils veuillent me recruter à la fin de la saison, mais après tout ce qui concerne les valeurs, si je pars ou non ou pour combien, cela ne me concerne pas."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
