Rumeurs
Officiel

Officiel : João Félix débarque au Barça

joao felix atletico training 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Désireux de quitter l'Atlético Madrid et de signer au Barça, João Félix a réalisé son rêve...

Annoncé dans le viseur de nombreux clubs cet été, dont le PSG et Al-Hilal, João Félix avait confié il y a quelques semaines à Fabrizio Romano son ambition de rejoindre le Barça, le "club de ses rêves". L'attaquant portugais, en difficulté à l'Atlético Madrid, vient de réaliser son rêve.

À quelques heures de la fermeture du mercato en Espagne, le Barça a confirmé son arrivée sous forme de prêt sans option d'achat. Âgé de 23 ans, João Félix vient remplacer numériquement Ansu Fati, prêté plus tôt à Brighton ce vendredi. Le départ d'Ousmane Dembélé au PSG a aussi libéré une place au Portugais.

Avant d'être prêté au Barça, João Félix a prolongé son contrat de deux années supplémentaires à l'Atlético Madrid, soit jusqu'en juin 2029. Une manière pour le club madrilène de lisser l'amortissement de son transfert record en provenance de Benfica (127 millions d'euros) sur une durée plus longue.

Le Barça devrait officialiser également sous peu le prêt sans option d'achat d'un autre international portugais en la personne de João Cancelo, le latéral droit de Manchester City.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne