Le phénomène de Dortmund Youssoufa Moukoko pourra jouer en pro à partir de novembre

Le phénomène de Dortmund Youssoufa Moukoko pourra jouer en pro à partir de novembre

Grand espoir du football mondial, Youssoufa Moukoko (15 ans) pourra faire ses grands débuts en pro avec le Borussia Dortmund à partir de novembre, la Ligue allemande de football venant d'abaisser l'âge pour débuter en Bundesliga.

Voilà une bonne nouvelle pour le Borussia Dortmund et le football allemand. La Ligue allemande de football (DFL) a décidé ce mardi d'autoriser les joueurs de 16 ans à évoluer en première ou deuxième division allemande à partir de la saison prochaine. Jusque-là, il fallait avoir 18 ans révolus ou être né dans la dernière année de la catégorie U19 en cours pour le faire.

Âgé de 15 ans et demi, le grand espoir du BvB, Youssoufa Moukoko, fêtera ses 16 ans le 20 novembre prochain et pourra débuter en pro à partir de cette date. Avant le changement de règlement, il devait attendre jusqu'à l'été 2021 pour le faire. Né au Cameroun, mais évoluant avec les équipes de jeunes de l'Allemagne, Moukoko est surclassé depuis tout petit et fait partie des plus grands espoirs du foot mondial.

Moukoko a inscrit 38 buts cette saison

Cette saison, il évolue avec les U19 du Borussia Dortmund et a inscrit la bagatelle de 38 buts en 28 matches disputés, dont 4 en Youth League, alors qu'il évolue avec des joueurs qui ont deux ou trois ans de plus que lui. Il est d'ailleurs devenu en octobre dernier le plus jeune joueur à marquer en Youth League à l'âge de 14 ans, 10 mois et 29 jours.

Déjà sponsorisé par Nike, Moukoko devrait rapidement découvrir le monde pro. Avant la crise du coronavirus, Lucien Favre avait d'ailleurs déjà annoncé en conférence de presse qu'il comptait bientôt l'utiliser : "Nous avons un plan avec lui, mais je ne peux pas dire exactement quand il sera avec nous. Peut-être en mars, mais nous devons encore attendre un peu". Il faudra attendre novembre.