🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Le père d'Haaland assure que son fils "veut tester ses capacités dans chaque championnat"

haaland-norvege-rouge-zoom
Publié le 30/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans un documentaire, Alfie Haaland, le père de l'attaquant norvégien de Manchester City, a assuré que son fils avait la volonté d'évoluer dans chaque championnat européen majeur au cours de sa carrière.

Âgé de 22 ans, Erling Haaland plante but sur but sous le maillot de Manchester City, qu'il a rejoint cet été en provenance du Borussia Dortmund dans le cadre d'un transfert évalué à 60 M€, hors commissions. À l'occasion du documentaire "Haaland - The Big Decision" diffusé sur Viaplay, Alfie Haaland, le père de l'attaquant norvégien, a fait une déclaration intéressante sur l'avenir de son fils.

"Je pense qu'Erling veut tester ses capacités dans chaque championnat. Ensuite, il peut rester dans chaque championnat durant trois à quatre ans maximum. Il pourrait faire deux ans et demi en Allemagne (ce qu'il a fait au Borussia Dortmund, ndlr), deux ans et demi en Angleterre, et ensuite en Espagne, en Italie, en France, non ?", a lâché, avec le sourire, le paternel de l'international norvégien (21 sélections, 23 buts) dans des propos rapportés par The Times.

Des propos qui risquent de continuer à alimenter les spéculations autour de l'avenir d'Erling Haaland, actuellement lié à Manchester City jusqu'en 2027, où il a déjà inscrit 14 buts en 10 matches toutes compétitions confondues sous le maillot des Skyblues.