Rumeurs
Officiel

Guardiola : "Haaland n'a pas de clause libératoire pour le Real Madrid"

haaland-city-copenhague-bis
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Après la victoire 5-0 de Manchester City face à Copenhague mercredi soir, Pep Guardiola a répondu aux rumeurs envoyant Erling Haaland au Real Madrid en 2024 via une clause libératoire.

Auteur d'un triplé dans le derby de Manchester le week-end dernier, Erling Haaland a remis ça mercredi soir en inscrivant un doublé en Ligue des champions face aux Danois de Copenhague. Arrivé à City cet été, le Norvégien comptabilise déjà 19 buts cette saison, dont 5 en Ligue des champions.

Des chiffres impressionnants qui alimentent forcément les discussions et les rumeurs de transferts. Cette semaine, Marca a ainsi répété ce qu'il avait déjà écrit il y a quelques jours, à savoir qu'Haaland aurait une clause libératoire dans son contrat lui permettant de quitter Manchester City en 2024 contre 200 M€ ou en 2025 contre 175 M€.

"J'ai le sentiment qu'il est très heureux ici"

Une information fermement démentie par Pep Guardiola hier soir en conférence de presse : "Ce n'est pas vrai. Haaland n'a pas de clause libératoire pour le Real Madrid ou toute autre équipe. Ce sont des rumeurs, les gens parlent. Nous devons nous inquiéter de ce que nous pouvons contrôler. J'ai le sentiment qu'il est très heureux ici et nous allons essayer de rendre les gens heureux ici. Il est parfaitement installé, incroyablement aimé."

Âgé de 22 ans, Haaland est sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2027. Clause ou pas clause, nul doute que le Real Madrid retentera sa chance dans les années à venir si le cyborg continue d'enfiler les buts comme des perles.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne